Rotary club LVM - conférence « Smart City ».

lundi 4 décembre 2023 19:30-21:30, Aux Chandelles - Restaurant, Rue de Herve 187, 4020 LIEGE
Site internet: https://www.aux-chandelles.be/
Conférencier(s):

Maximilien Servais

Conférence dans la salle privatisée au 1e étage du restaurant « Aux Chandelles » :

19h30.  Apero bulle

20h repas et eaux à table + conférence = 35€.  (A payer sur place).

1) Fondant de volaille farci aux cèpes/légumes de saison/croquettes.  OU

2) Risotto aux champignons des bois et parmesan.

inscriptions obligatoires en bas de page  et choix plats 1) ou 2).👇

Quel est le concept de « smart city » ?

La ville intelligente est un nouveau concept de développement urbain. Il s'agit d'améliorer la qualité de vie des citadins en rendant la ville plus adaptative et efficace, à l'aide de nouvelles technologies qui s'appuient sur un écosystème d'objets et de services.

« Dans le cadre de cette conférence, Maximilien Servais, chercheur au sein du Smart City Institute (HEC Liège, Université de Liège), explorera le rôle essentiel des Smart Cities dans la transition durable des territoires. Au-delà de la présentation du concept lui-même, il partagera des chiffres clés concernant l'avancement des initiatives Smart City en Wallonie. Il mettra en lumière la relation directe entre les territoires en transition Smart City et le développement durable, en exposant notamment comment ces idées s'entrelacent en Wallonie. De plus, Maximilien expliquera comment ce concept place les citoyens au cœur de la transition et de la création d’un avenir souhaitable"

La date limite d'inscription est dépassée